Zebrand | UEFA EURO 2016
Agence de communication à Lyon - Conseil en image et Direction artistique - Sport, Luxe, Maison
1091
single,single-portfolio_page,postid-1091,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
 

UEFA EURO 2016

CRÉATION DE MASCOTTE
Category
IMG, licencing, mascotte, sport, stratégie, Uefa
About This Project

Sorry, no posts matched your criteria.

DATE

2016

..

PROJET

Stratégie & Identité de marque / Licencing

..

VISION

Lorsque la mascotte de l’EURO 2016 a été dévoilée officiellement en Octobre 2014, la folie médiatique Internationale, s’est déchainée instantanément pour couvrir l’événement. D’abord pour donner une interprétation ou un jugement sur le personnage…ensuite pour connaître les secrets de fabrication de ZEBRAND ! Le sport représente 55% du CA du Groupe ZEBRA. Tennis, Golf, Vélo, Ski, Outdoor, Basket, Voile, Rugby, Ping-Pong et bien évidemment Football…Dès qu’une problématique est posée dans ce secteur d’activité, l’agence est très souvent sollicitée.

 

Pour l’UEFA, la mascotte n’avait pas encore été choisie. Le cahier des charges insistait sur le besoin de répondre aux valeurs de l’UEFA, à savoir Football, Spectacle et Culture du pays hôte (« The Art of Football »). Michel PLATINI préférait ne pas choisir un énième coq ; «Apportons de la modernité». ZEBRAND proposa dans un premier temps plusieurs scénarios dont le dénominateur conceptuel commun résidait dans la notion de « connexion » et la conception en 3D. L’expertise Française en la matière associée au potentiel d’exploitation et de rendu « vrai » des propositions, marquait déjà une véritable rupture avec les précédentes mascottes.

 

La mise au point de SUPER VICTOR dura 6 mois pour en régler les plus infimes détails. Un « Style Guide » de plus de 200 pages fut également créé pour encadrer toutes les déclinaisons et applications futures du personnage.

 

Né d’une étude des personnages de la littérature Française, des héros modernes de l’animation 3D Française et des supers héros de notre enfance, SUPER VICTOR est déjà l’objet de représentations spécifiques pour les premiers partenaires, comme KIA ou CONTINENTAL.

 

TOUS LES PROJETS IMG

..

..

TOUS LES PROJETS DE LICENCING

..