Zebrand | THE EVIAN CHAMPIONSHIP 2015
Agence de communication à Lyon - Conseil en image et Direction artistique - Sport, Luxe, Maison
18644
single,single-portfolio_page,postid-18644,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
 

THE EVIAN CHAMPIONSHIP 2015

CATALOGUE - IDENTITÉ DE MARQUE
Category
communication, Evian, identité de marque, luxe, sport
About This Project
DATE

Depuis 2014

..

PROJET

Identité de marque et de communication

..

VISION

Être le tournoi du circuit mondial de golf féminin, le plus apprécié des joueuses est bien. Mais devenir en 2013 le seul Majeur du continent

Européen, est un événement de portée médiatique Internationale ; un changement de statut dont il faut tenir compte, notamment au niveau
de l’Image et de la communication.

ZEBRAND a été sélectionnée pour son expertise en matière de sémantique visuelle, mais surtout pour sa connaissance du sport
et du golf en particulier. Présidé par Franck RIBOUD, passionné de golf mais également « icône » du groupe DANONE (propriétaire des eaux minérales d’Evian), le tournoi devait trouver une identité de communication qui soit au niveau de son nouveau statut tout en gardant son ADN.

Le choix s’est donc porté sur la valorisation des joueuses en tant que championnes…mais surtout en tant que femmes dans une représentation « vraie », sans artifice, qui transmette toute la sensibilité singulière qui se dégage de l’EVIAN CHAMPIONSHIP.

Organisée autour d’une véritable stoy-line soulignée par le mot « LIVE », toute la communication, toutes les photos utilisées devaient
être sélectionnées pour l’émotion qu’elles dégagent… même si le cadrage, la lumière, les gestes rompaient avec les stéréotypes de
l’éthique sportive et esthétique.

Une volonté de se projeter au coeur de l’événement pour partager « l’instant », vivre pleinement toutes l’émotion : être au coeur d’une
expérience unique, bercée d’élégance.

Pour sa campagne 2014, ZEBRAND a reçu le GOLDEN DRIVER AWARD et le premier prix TROPHÉES DU GOLF.

 

..

TOUS LES PROJETS THE EVIAN CHAMPIONSHIP

..

..

TOUS LES PROJETS D’IDENTITÉ

..

VIGNETTE-PORTFOLIO-3
OL 2015
communication, identité de marque, Ol, sport, stratégie
voir
VIGNETTE-PORTFOLIO-tryba
Tryba 2017
communication, identité de marque, maison, mascotte, stratégie, TRYBA
voir