Zebrand | LAPIERRE 2014
Agence de communication à Lyon - Conseil en image et Direction artistique - Sport, Luxe, Maison
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LAPIERRE 2014

CHARTE GRAPHIQUE - IDENTITÉ DE MARQUE
Category
communication, identité de marque, Lapierre, sport, stratégie
About This Project
DATE

Depuis 2014

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PROJET

Stratégie, Identité de marque & Communication

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VISION

LAPIERRE, la Marque Française référence en matière… de VTT. Et pourtant c’est aussi la Marque qui équipe depuis plus de 8 ans La Française des Jeux, une des équipes professionnelles de vélos de route gagnant chaque année des étapes sur Tour de France cycliste, retransmis dans plus de 130 pays ! Lorsque Gilles LAPIERRE a confié à ZEBRAND la mise en place d’une identité de Marque spécifique « road », il savait que les problématiques liées au sport étaient l’une des forces de l’agence. Mais difficile de se faire un « prénom » quand la notoriété de la Marque est déjà tellement établie, dans un marché en constante évolution. Tout a alors été analysé pour être reconstruit sur 2 ans : plateforme de Marque, offre produits, identité, signature, territoire visuel et communication.
ZEBRAND a choisi de déplacer l’unicité de LAPIERRE « offroad » vers l’asphalte, pour créer du lien ne s’appuyant pas exclusivement sur la technologie ou le champion : de l’émotion, des « ambassadeurs » non cyclistes, des images vraies d’efforts… Une atmosphère pas toujours « jaune » pour être rose, une « French touch » Bleue…blanche et rouge.
2 ans après sa mise en place, la croissance du CA a été significative.
Fort de cette première mission, ZEBRAND est aujourd’hui en charge de la stratégie globale de communication de LAPIERRE et notamment de celle bousculant totalement le secteur : l’assistance électrique pour les vélos sportifs. Une nouvelle marque fille « OVERVOLT » a été mise en place depuis la plateforme jusqu’au déploiement de communication.
LAPIERRE, dans cette nouvelle dimension stratégique affirme son empreinte sur de nouveaux critères pour de nouvelles conquêtes: « More than a brand, a Name » le propulse comme un acteur du secteur unique : patrimoine riche, vivant… Mais une quête de transmission humaine et vraie !
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