Zebrand | LAFUMA 2014
Agence de communication à Lyon - Conseil en image et Direction artistique - Sport, Luxe, Maison
18620
single,single-portfolio_page,postid-18620,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
 

LAFUMA 2014

IDENTITÉ VISUELLE - TAGLINE - BRANDBOOK
Category
communication, identité de marque, Lafuma, sport, stratégie
About This Project
DATE

Depuis 2014

..

PROJET

Stratégie, Identité de marque & Communication

..

VISION

Lorsque l’on est la Marque ombrelle d’un groupe référence qui détient aussi MILLET, OXBOW ou EIDER, il est d’autant plus important d’affirmer sa singularité ; de se positionner sur un segment concurrentiel comme l’outdoor, avec cohérence et détermination.
Fort de l’appui de son nouvel actionnaire CALIDA qui souhaite replacer la Marque au coeur de sa propre distribution retail, en capitalisant sur son ADN et sa mission originelle, LAFUMA devait très rapidement définir sa plateforme de Marque et son Brandbook pour être en adéquation avec les attentes de ceux qui recherchent une activité de plein air, les « grands espaces naturels» pour se dépasser ou simplement s’évader.
Pour cela, ZEBRAND a établi une stratégie marketing de communication replaçant la marque à la feuille orange au centre des vraies préoccupations du secteur : plus de proximité dans le message, valorisation des technologies, recentrage des modèles, emploi d’une iconographie chaleureuse et mise en scène du « partage », du « bien ensemble ».
« Away has never been so close » signe la nouvelle devise de LAFUMA : une façon d’affirmer que la Marque se projette autant dans la découverte et l’expérience que dans la sérénité et le plaisir : le voyage à la fois intérieur et lointain, renforcé par une charte graphique inspirée des cartes topographiques et des carnets de voyage.

..

TOUS LES PROJETS LAFUMA

..

ILV-goSport-V01
LAFUMA 2014
communication, identité de marque, Lafuma, sport, stratégie
voir

..

TOUS LES PROJETS D’IDENTITÉ

..

Vignette 424*321
FLY 2014
communication, Fly, identité de marque, maison, meca promo
voir
VIGNETTE-PORTFOLIO-2
OL 2015
communication, identité de marque, Ol, sport, stratégie
voir

..

TOUS LES PROJETS DE STRATÉGIE

..

ILV-goSport-V01
LAFUMA 2014
communication, identité de marque, Lafuma, sport, stratégie
voir
VIGNETTE-PORTFOLIO-2
OL 2015
communication, identité de marque, Ol, sport, stratégie
voir
VIGNETTE-PORTFOLIO-2015
GRANGE 2015
communication, Grange, identité de marque, luxe, maison, stratégie
voir