
Depuis 2008
..
Communication corporate
..
Après deux opérations pour le lancement de nouveaux produits réussies, pour lesquelles ZEBRAND avait conçu la communication et créé des univers identitaires remarqués, le leader de sols PVC souhaita revoir son image corporate Groupe et définir un positionnement discriminant quant à
sa « politique verte » : ZEBRAND fut choisie à la fois pour sa capacité à reformuler l’offre et les choix de l’industriel en matière de respect de l’environnement mais aussi par sa capacité à créer graphiquement une image « vraie », donnant de la légitimité et du sens au discours de l’industriel.
L’agence a d’abord travaillé pendant des semaines sur le contenu : adopter un simple « discours de bon élève » relevait de la déculpabilisation et ne correspondait non seulement plus aux attentes des institutions, mais surtout plus aux réels efforts engagés de GERFLOR : l’entreprise avait fait de l’éco-responsabilité une mission à tous les échelons et ses effets atteignaient presque un échos positif en matière de santé publique…
ZEBRAND mis donc en place une communication par la preuve et adopta un style résolument frais et porteur d’espoir : agréable à l’oeil, facile à lire… Et lourd de sens.
..
..
..
..