Zebrand | FLY 2014
Agence de communication à Lyon - Conseil en image et Direction artistique - Sport, Luxe, Maison
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FLY 2014

CAMPAGNE - IDENTITÉ DE MARQUE
Category
communication, Fly, identité de marque, maison, meca promo
About This Project
DATE

Depuis 2014

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PROJET

Identité de marque & Communication; Meca Promo

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TOUS LES PROJETS DE MECA PROMO

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Vignette 424*321
FLY 2014
communication, Fly, identité de marque, maison, meca promo
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VISION

En grande partie à cause de la crise économique, le marché du meuble et de la décoration est en difficulté depuis 3 ans. Pour émerger, il faut observer, analyser les besoins et innover.
La nouvelle équipe dirigeante des magasins FLY a donc décidé d’oser ! Nouveaux designs, nouvelle offre décorative, nouvelle proximité avec les clients, nouvelle communication !
Le cahier de charges : être efficace immédiatement !… sur la base d’une nouvelle identité de communication pérenne qui traduise l’unicité de la démarche de FLY et d’une stratégie d’actions commerciales qui crée rapidement du lien.
Dans un secteur où les principaux concurrents venaient tous de modifier leur territoire d’expression visuelle, le premier travail a donc consisté à optimiser la visibilité de l’identifiant Corporate FLY : restructuration de la charte graphique dans un soucis d’application homogène et transversale, mais aussi changement de « devise », avec la création d’une nouvelle signature : « FLY, un point c’est TOUT » pour exprimer à la fois la dimension complète de l’offre FLY, mais aussi son caractère essentiel, vrai, proche des préoccupations actuelles : pas besoin d’aller chercher plus loin !
Dans un second temps, la communication s’est articulée autour de l’idée que l’offre FLY ne ressemble à aucune autre : même si elle répond aussi aux tendances décoratives du moment, elle « donne le choix » car FLY revient en force pour combattre les dictats de la déco unique, en proposant une alternative singulière en matière de design et de services.
Une stratégie d’actions commerciales, soutenues par un plan media sur 12 mois et un déploiement opérationnel en magasins, a donc été construit par l’agence.
Le premier manifeste « Vive la Déco Libre » a pris les traits d’une femen en Avril ; mais chaque mois, de nouveaux manifestes et mécaniques promotionnelles innovantes viendront enrichir le positionnement singulier de FLY.

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TOUS LES PROJETS FLY

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Vignette 424*321
FLY 2014
communication, Fly, identité de marque, maison, meca promo
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TOUS LES PROJETS D’IDENTITÉ

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ILV-goSport-V01
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communication, identité de marque, Lafuma, sport, stratégie
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communication, Grange, identité de marque, luxe, maison, stratégie
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